• Les vacances de Pâques débuteront le 19 avril à 11h45. La cantine sera effective ce jour pour les élèves inscrits. L'école reprendra le 6 mai 2019. L'administration assurera une permanence tous les jours de 8h à 12H
  • Matinée sportive parents/élèves / personnel du Nid de Cocody le samedi 20 avril 2019 à l'école de Police. Venez nombreux !
  • Les réinscriptions et inscriptions pour l'année scolaire 2019/2020 sont ouvertes à compter du 18/03/2019. Les documents sont téléchargeables sur le site à la rubrique "Documents d'inscription".
Pédagogie
LE NID DE COCODY est une école privée, laïque, à programme français. Elle est animée par un corps enseignant laïc sous la responsabilité de la directrice.
 
Libre choix
 
Les parents ont la liberté de choisir l'école de leurs enfants en fonction du type d'enseignement qui y est dispensé. L'enfant étant au coeur du projet éducatif, le Nid de Cocody sera un lieu d'engagement et d'investissement. Les parents, premiers responsables de l'éducation de leurs enfants, seront associés au projet éducatif.
 
Notre mission
 
- Transmettre aux enfants des connaissances selon les programmes définis par l'éducation nationale de France.
- Développer le sens des responsabilités en leur confiant quelques petites responsabilités 
- Apprendre à partager : l'enfant doit apprendre à vivre en harmonie avec ceux qui l'entourent 
- Apprendre à respecter ceux qui l'entourent : enseignants, parents, personnel de service et de maison, camarades. 
 
Apprentissage de l'anglais : à partir du CP
 
Les élèves découvrent très tôt l'existence d'une langue différente dans leur environnement. L'apprentissage s'acquiert dès le début par une pratique régulière et par un entrainement de la mémoire. En fin de CM2, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, qui constitue par ailleurs la référence fondamentale pour l'enseignement, les apprentissages et l'évaluation des acquis en langue vivante.
 
Informatique
 
C'est la découverte, l'acquisition et l'utilisation des fonctions de base de l'ordinateur. L'enfant doit s'approprier un environnement informatique de travail. Il doit créer, produire, traiter et exploiter des données.