• Une permanence est assurée du 19 au 30 août de 8h à 12h.
  • Les fournitures seront disponibles à l'école à partir du 21 août de 8h à 12h. Dépôt des fournitures les 2 et 3 septembre 2019.
  • Reprise des cours pour le primaire le 5 septembre à 7h45 et le 6 septembre pour les maternelles à partir de 7h45.
Accueil Présentation Présentation de l'Etablissement
Présentation de l'Etablissement
Présentation de l'Etablissement
Vue sur la classe de CE2 B
L'établissement LE NID DE COCODY est le chef-d'œuvre de Madame OLIVIER née DADIE Sidonie. C'est en 1967 que cette ancienne de l'Institution Notre Dame des Apôtres du Plateau (INDA) fonda l'école à Cocody Danga.
 
Animée de la foi chrétienne et se souvenant de sa formation d'interne dans le dit institut, elle s'engagea dans l'éducation des tout-petits, avenir de son pays bien-aimé.
 
L'établissement LE NID DE COCODY, initiative toute personnelle fondée sur l'ambiance familiale a ouvert ses 4 premières classes aux écoliers en 1967.
 
Aujourd'hui l'école compte 19 classes, soit 7 en maternelle et 12 au primaire (rentrée 2018). L'esprit de la formation reste laïc.
 
Nous entreprenons pour la multi-nationalité et la multi-confessionnalité des élèves (en somme le melting pot du Nid), des programmes ambitieux, denses, auxquels nous essayons de joindre l'éthique, le sérieux à l'expérience pédagogique, socles à partir desquels on peut tout bâtir.
 
Ce n'est donc pas étonnant que du Nid soit sortie une grande partie des professionnels ivoiriens de toutes branches en Côte d'Ivoire (santé, finance, administration, etc.) dont Jean-Louis BILLON, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, Tidiane THIAM, un polytechnicien sorti de LYXE (France), une des sommités de la finance internationale.